fbpx

Blog

Devenez professeur de yoga - www.beyoguievent.com

Interviews «Comment devenir professeur de yoga»: Lauri Berkhoudt

Comment devenir un instructeur de yoga?

Dans notre série «Comment devenir instructeur de yoga», nous interviewons de nombreux professeurs de yoga venant du monde entier!

Lauri Berkhoudt, pourquoi et comment êtes-vous devenu professeur de yoga?

J'ai trouvé mon nouveau but dans la vie

Pas une fois avant de prendre soin de moi avec une retraite, j'ai réalisé à quel point la vie avait changé pour moi de nos jours. C'est là que j'ai trouvé mon nouveau but dans la vie: organiser des retraites moi-même. Je savais que la première étape était de suivre une formation d’enseignant.

Je suis à la fois professeur et élève

Mettre une étiquette sur moi-même en tant que professeur de yoga n'est pas facile pour moi, car je ne veux pas me placer au-dessus des autres. C'est pourquoi je préfère toujours dire: «Je suis à la fois professeur et élève». Chaque jour j'en apprends plus sur
yoga et vie en général. Donc, pour moi, la curiosité est l’élément premier et le plus important pour devenir professeur de yoga. Heureusement, cela me vient naturellement comme mes parents peuvent le confirmer. Après tout, en grandissant, ma mère
et papa a introduit «une heure par jour» pendant laquelle je n'avais pas le droit de poser des questions. Toujours brûlant de curiosité, il ne se passerait pas une minute où je ne demanderais pas pourquoi ceci, pourquoi cela. Je réalise maintenant à quel point cela a dû être épuisant pour mes parents, LOL.

Être une éponge à l'esprit ouvert

De plus, je pense qu'il est important d'être une éponge ouverte d'esprit. Absorbez tout ce que vous voyez et ressentez. UNE bonne formation d'enseignant est également très important à mon avis. Je suis plus que satisfait des 200 heures de Zuna Yoga les leçons que j'ai prises; pas seulement à cause des professeurs, mais aussi à cause de l'endroit serein. J'ai suivi la formation d'enseignant à Gili Meno, une petite île indonésienne sans routes ni Wi-Fi. Je pense toujours que c’est l’un des endroits les plus tranquilles et les meilleurs au monde. Le retour à la nature est quelque chose que je recommande à tout le monde. surtout en étudiant tout le matériel, et surtout vous-même.

le processus d'apprentissage est en cours pour moi

Néanmoins, même après les heures 200 Zuna Yoga et une formation de professeur de yoga yin, le processus d’apprentissage est en cours pour moi; de lire des livres et de regarder des documentaires à la pratique du yoga avec différents professeurs. je
croire que le parcours de professeur de yoga ne finira jamais; Je n'arrêterai jamais d'apprendre.

Devenir un instructeur de yoga - https://beyoguievent.com/yoga-teacher-training-spain/Lauri, avez-vous des conseils pour ceux qui rêvent aussi de devenir professeur de yoga?

  • Oui, ne sous-estimez pas le voyage magique. Tu ne seras plus jamais pareil
    personne que vous étiez avant toute formation d’enseignant.
  • Prenez votre temps pour trouver la bonne école et le bon emplacement. J'ai personnellement demandé à un ami de créer un fichier Excel pour que je puisse évaluer les différentes options - Ibiza, Gili Meno, Inde et Pays-Bas - selon mes propres critères. Cette solution a très bien fonctionné pour moi car elle m'a donné un aperçu clair de la meilleure option pour moi en particulier.
  • Mon dernier conseil est d'être à nouveau curieux. Demandez simplement à vos professeurs de yoga préférés où ils ont suivi leur formation.

Lauri Berkhoudt est une enseignante de Zuna Yoga et Yin Yoga certifiées heure par 200
enseignant (heures 100). Elle est également cofondatrice de One Day Retreat Ibiza.
www.onedayretreatibiza.com

formation BeYogui

> Envie de rejoindre une formation de professeur de yoga en Espagne l'été prochain? formation BeYogui proposer un 200h Hatha - Vinyasa YTT en Espagne, du 27 juin au 18 juillet 2020 >>

(Interview de notre site partenaire Comment devenir un instructeur de yoga)

Caro Lawrence

J'adore écrire pour ce blog! Je suis un écrivain passionné et le yoga fait partie de ma vie!

Sans commentaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

fbpx

Blog

Become a yoga instructor - www.beyoguievent.com

Interviews ” How to become a yoga instructor”: Lauri Berkhoudt

How to become a yoga instructor?

In our series “How to become a yoga instructor”, we interview many yoga teachers coming from all over the world!

Lauri Berkhoudt, why and how did you became a Yoga instructor?

I found my new purpose in life

Not once before pampering myself with a retreat, I realized how life-changing these days were for me. It is where I found my new purpose in life: organizing retreats myself. I knew the first step was following a teacher training.

I’m both a teacher and a student

Putting a label on myself as a yoga teacher is not easy for me to do, as I don’t want to place myself above others. That’s why I always prefer to say: “I’m both a teacher and a student”. Every day I learn more about
yoga, and life in general. So, for me, curiosity is the first and most important element of becoming a yoga teacher. Luckily this comes naturally to me as my parents can confirm. After all, growing up, my mum
and dad introduced ‘one hour a day’ in which I was not allowed to ask questions. Always burning with curiosity, not a minute would go by where I wouldn’t ask why this, why that. I now realise how exhausting this must have been for my parents, LOL.

Be an open-minded sponge

In addition, I think it’s important to be an open-minded sponge. Absorb everything you see and feel. A good teacher training is also very important in my view. I’m beyond happy with the 200 hours of Zuna Yoga lessons I took; not just because of the teachers, but also because of the serene place. I followed the teacher training at Gili Meno, a small Indonesian island without roads and Wi-Fi. I still think this is one of the most tranquil and best places in the world. Returning to nature is something I recommend to everybody; especially whilst studying all the material, and most importantly yourself.

the learning process is on-going for me

Nonetheless, even after the 200 hrs Zuna Yoga and a yin yoga teacher training, the learning process is on-going for me; from reading books and watching documentaries to practicing yoga with different teachers. I
believe that the journey of becoming a yoga teacher will never end; I will never stop learning.

Become a yoga instructor - https://beyoguievent.com/yoga-teacher-training-spain/Lauri, do you have any tips/advice for people who also dream of becoming a yoga teacher?

  • Yes, don’t underestimate the magical journey. You will never be the same
    person you were before any teacher training.
  • Take your time to find the right school and location. I personally asked a friend to create an Excel-file for me to be able to rate the different options – Ibiza, Gili Meno, India and the Netherlands – according to my own criteria. This solution worked really well for me because it gave me a clear insight of what the best option was for me specifically.
  • My final advice is to be curious again. Simply ask your favorite yoga teachers where they followed their training.

Lauri Berkhoudt is a 200-hour certified Zuna Yoga teacher and Yin Yoga
teacher (100 hours). She is also the co-founder of One Day Retreat Ibiza
www.onedayretreatibiza.com

BeYogui Event

> Want to join a Yoga Teacher Training Course in Spain next summer? BeYogui Event propose a 200 hrs Hatha – Vinyasa YTT in Spain, from June 27 to July 18, 2020 >>

(Interview from our partner website How to become a yoga instructor)

Caro Lawrence

Love to write for this blog! I'm a passionate writer, and yoga is a big part of my life!

No Comments

Leave a reply